Vous êtes ici : Accueil > FINANCEMENTS > Aides financières de l’école doctorale > Aides financières à la publication (...)
  • Aides financières à la publication (Fiche D)

• Aides à la publication (thèse, actes de colloque…)
    (Fiche D)

L’Ecole doctorale peut contribuer au financement de votre publication de thèse soutenue ou bien les actes de colloque... sur présentation d’un projet éditorial avec un éditeur.

Le plafond de prise en charge (dont 25% du laboratoire) est à 2000 euros par doctorant sur l’ensemble des années de thèse et peut être fractionnée en plusieurs demandes.

Il vous faut pour cela remplir le formulaire infra et rassembler les documents demandés.

Le dossier comprend :
    • Fiche de renseignement
    • Fiche de reversement de l’unité de recherche (doit être signée et tamponnée par l’UR)

La demande doit être adressée conjointement par e-mail à votre gestionnaire de Laboratoire ou Equipe d’accueil ainsi qu’au directeur/directrice de votre unité de recherche.

Ces documents doivent être accompagnés obligatoirement par les éléments suivants :

• Courrier argumenté du doctorant
    • Lettre argumentée du directeur/trice de thèse
    • Devis de l’éditeur/trice
    • Relevé d’identité bancaire de l’éditeur/trice

Attention : Le dossier doit-être complet et à transmettre par mail en 1 seul pdf en utilisant des logiciels gratuits comme pdfsam Basic ou Small Pdf.

Merci de bien vérifier tous les éléments du dossier car toute demande incomplète ne sera pas transmise à la commission.

Formulaires à télécharger