Vous êtes ici : Accueil > Conseil et bureau de l’ED
  • Conseil et bureau de l’ED

• Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • La gouvernance de l’ED PTS est assure ?e par une direction, une direction-adjointe, deux responsables administratives, un bureau et un conseil.

Le bureau de l’ED rassemble la directrice et la directrice-adjointe, les directeurs et/ou représentants des laboratoires rattache ?s a ? l’ED, et les deux responsables de l’administration et de la gestion financie ?re. Il se re ?unit en moyenne une fois par mois. Il traite de toutes les questions tant scientifiques que relatives a ? l’administration de la recherche que l’ED doit ge ?rer : organisation des formations, organisation de la « Journe ?e des doctorants », traitement des dossiers financiers dont l’aide a ? la mobilite ? des doctorants, demandes de de ?rogation pour les inscriptions, dossiers de demande de re ?daction de la the ?se dans une langue e ?trange ?re, organisation des jurys des contrats doctoraux... Il est un lieu de travail, d’e ?changes et de de ?bats.

Le conseil de l’ED compte 24 membres élus pour 5 ans (12 repre ?sentants des e ?quipes de recherche, 2 repre ?sentants des personnels BIATSS, 5 repre ?sentants titulaires des doctorants et 5 membres exte ?rieurs choisis parmi des personnalite ?s compe ?tentes dans les domaines scientifiques et dans les secteurs socio-e ?conomiques concerne ?s par l’ED). Le conseil « adopte le programme d’actions de l’école et gère, par ses délibérations, les affaires qui relèvent de l’école » (art. 12 de l’arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale). Il se réunit deux fois par an (fin novembre et fin juin).

Composition du Bureau de l’École doctorale :

Direction :
    Brigitte Félix

Responsables : Aimée Thomas
    Bureau des thèses : Martine Macin Tran
    TranScrit (mondes anglophones) : Vincent Broqua
    LLCP (philosophie) : Ninon Grangé
    Fablitt (Fabrique du littéraire) : Martine Créac’h
    CIRCEFT (sciences de l’éducation) : Léandro de Lajonquière
    CRESPPA, Labtop (sociologie et politique) : Thomas Brisson
    LER (Laboratopire d’études romanes) : Pascale Thibaudeau
    La section clinique : Sophie Marret-Maleval