CONCOURS EXCEPTIONNEL POUR UN CONTRAT DOCTORAL : JANVIER 2015
Concours exceptionnel pour un contrat doctoral : janvier 2015.
L’ED 31 "Pratiques et théories du sens" a le plaisir d’annonce l’organisation d’un concours exceptionnel pour un contrat doctoral le 7/8 janvier (examen des dossiers) et le 12/14 janvier (audition de 3 ou 4 candidats).
Peuvent concourir :
— les doctorants inscrits en première année d’études doctorales au sein de l’ED 31 pour l’année 2014-2015 ;
— toute personne non inscrite en thèse et souhaitant entamer sans tarder des études doctorales. En cas de réussite au concours, le/la candidat(e) serait immédiatement inscrit(e) en thèse.
ATTENTION !
Ce concours ne concernant qu’un seul contrat doctoral, seuls les candidatures de tout premier ordre pourront être reçues.
Pour toute information supplémentaire, le/la candidat(e) est prié(e) de s’adresser à son directeur de recherche ou au directeur de l’unité de recherche où il/elle pourrait être inscrit(e).
Les unités de recherche étant chargées de la gestion de la première phase du concours, la direction et le secrétariat de l’ED ne répondront à aucune demande d’information supplémentaire sur la procédure de candidature.
Pièces à fournir dans le dossier :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae complet avec adresse, téléphone et adresse électronique ;
- un exemplaire papier du mémoire de Master 2 + le procès-verbal de soutenance. ;
- tout autre document (publications, etc...) qualifiant la candidature ;
- un texte de 3 pages maximum définissant synthétiquement le projet de thèse et montrant sa pertinence pour un des axes de l’unité de recherche dans laquelle le/la candidat(e) est ou serait inscrit(e), ainsi que sa faisabilité dans le temps d’un contrat doctoral (3 ans) + les premières indications bibliographiques (normées ; pas plus de 2 pages)
- un argumentaire de soutien du directeur de recherche ;
- l’avis du directeur de l’unité de recherche d’inscription.
Les dossiers de candidature devront être déposés au secrétariat de l’ED le mardi 6 janvier 2015 à 15h, dernier délai. Tout dossier incomplet sera refusé.