Vous êtes ici : Accueil > Campagne Nationale Doctorat Handicap 2016
  • Campagne Nationale Doctorat Handicap 2016

• Campagne nationale Doctorat handicap 2016

Les dossiers doivent être déposés à l’école doctorale Pratiques et théories du sens pour lundi 18 avril 2016 - 13h00. (L’université étant fermée du 25 au 29 avril, l’ED doit déposer sur le site du ministère les dossiers classés avant le 10 mai 2016).

L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter du mercredi 30 mars 2016 jusqu’au jeudi 28 avril 2015, 12 heures.

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales à l’adresse suivante :
        La connexion est celle utilisée pour l’application SIREDO (identifiant et mot de passe identiques)

Les informations relatives au dépôt des dossiers seront publiés, prochainement, à l’adresse suivante :

• Les modalités seront décrites dans les documents de la rubrique ’Dépôt et composition du dossier de candidature’ :
        Note de présentation de candidature
        Note de présentation de prolongation
      • Les dossiers seront à renseigner en respectant les modèles suivants :
        Modèle de candidature
        Modèle de prolongation
      • Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l’école doctorale, l’avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
      • Vous appellerez l’attention des candidats sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.

• Le chef d’établissement est invité, à l’issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales.
      • Les missions handicap des établissements seront informées sous couvert des chefs d’établissements qui sont destinataires par e-mail, ce jour, des mêmes informations.
      • Votre attention est appelée sur les modalités d’acceptation ou de désistement : un formulaire spécifique devra impérativement être transmis au ministère dans un délai de 8 jours à compter de la notification par e-mail des résultats.
      • Le département et moi même sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Catherine JOBIN

DGESIP DGRI - SDPST- A1-2
      Sous-direction du pilotage stratégique et des territoires
      Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche