Colloque, journée d’étude, séminaires
Etape 1 : Télécharger tous les documents disponibles en bas de page.
La demande doit être adressée conjointement par e-mail à votre gestionnaire de Laboratoire ou Equipe d’accueil ainsi qu’au directeur/directrice de votre unité de recherche.
Ces documents doivent être accompagnés obligatoirement par les éléments suivants :
- Une justification scientifique en lien avec le travail de recherche (par ex. : intervention dans un colloque, Journée d’études, organisation d’un événement scientifique, etc.).
- Un devis prévisionnel décomposé en types de coûts (transports, logements, frais d’inscription, etc.) y joindre les justificatifs nécessaire (factures, billets ou bien capture d’écran...)
- Fiche de reversement de l’unité de recherche
Parallèlement à cette demande, vous demanderez un avis argumenté du directeur de thèse
Etape 2 : Dès que tous ces éléments sont réunis, le dossier doit être transmis en un seul pdf à l’adresse suivante : ed.sens@univ-paris8.fr
Le dossier comprendra impérativement :
Attention : les frais de repas ne sont pas pris en charge par l’ED
Merci de bien vérifier tous les éléments du dossier car toute demande incomplète ne sera pas transmise à la commission.