Vous êtes ici : Accueil > FINANCEMENTS > Aides financières de l’école doctorale > Frais de matériel (Fiche C)
  • Frais de matériel (Fiche C)

• Frais de matériel (location d’espace, accès à ressources documentaires, logiciel spécifique)

Depuis fin 2022, l’EDPTS a mis en place un soutien financier aux thèses de recherche-création, et peut contribuer à certains frais liés au travail pratique d’une thèse.
    Elle intervient sur la location d’espace, à l’accès à des ressources documentaires et à des logiciels spécifiques.

Cette aide est plafonnée à 1800 euros par doctorant sur l’ensemble des années de thèse et peut être fractionnée en plusieurs demandes.

Le dossier comprend :

• Fiche de renseignement
    • Devis prévisionnel décomposé par types de coûts (transport, hébergement)
    • Fiche de reversement de l’unité de recherche (doit être signée et tamponnée par l’UR)
    La demande doit être adressée conjointement par e-mail à votre gestionnaire de Laboratoire ou Equipe d’accueil ainsi qu’au directeur/directrice de votre unité de recherche.

Ces documents doivent être accompagnés obligatoirement par les éléments suivants :

• Courrier argumenté du doctorant/te détaillant le projet scientifique
    • Lettre argumentée du directeur/trice de thèse
    • Devis/factures
    • Relevé d’identité bancaire

Attention : Le dossier doit-être complet et à transmettre par mail en 1 seul pdf en utilisant des logiciels gratuits comme pdfsam Basic ou Small Pdf.

Merci de bien vérifier tous les éléments du dossier car toute demande incomplète ne sera pas transmise à la commission.

Formulaires à télécharger