L’École doctorale est en mesure de financer tout ou partie des frais liés à la publication de thèses soutenues ou d’actes de colloque, conformément à un acte unilatéral d’aide à la publication (AUAAP). Ce document définit les modalités de versement de la subvention accordée par un laboratoire et par l’École doctorale de l’Université Paris 8 à une maison d’édition.
Le dossier de demande doit comprendre :
Les documents suivants doivent être fournis :
L’établissement de l’acte unilatéral est essentiel lors de la demande d’aide à la publication. Cet acte précise les engagements de la maison d’édition, notamment l’assurance de publication, le respect des principes de transparence budgétaire, et l’engagement à fournir des exemplaires gratuits à l’auteur et à l’université.
L’acte unilatéral sera envoyé par l’École doctorale après la prise de décision et la confirmation du montant accordé.
L’acte unilatéral doit être signé exclusivement par le représentant légal de la maison d’édition. Aucune signature n’est requise de la part de l’Université Paris 8 ou de la direction du laboratoire concerné.
Important :
Pour procéder à l’édition de l’ouvrage, l’auteur doit impérativement signer un « contrat d’édition » avec son éditeur afin de céder ses droits de reproduction. L’acte unilatéral d’aide à la publication ne couvre pas les aspects du transfert de droits de propriété intellectuelle.
Date Limite de Transmission :
Merci de prendre connaissance des délais de transmission du dossier, à respecter avant la mi-septembre.
Adresse d’Envoi :
Aimée Thomas : ed.sens@univ-paris8.fr
Formulaires à télécharger
Fiche de bonne pratique
Documents à compléter et à renvoyer dès réception de l’avis favorable de la commission.
Précédure à compléter par l’éditeur
Acte unilatéral