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  • Procédure & demande d’aide financière

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  • Demandes et procédures de financement

     
    L’Ecole doctorale peut contribuer au financement de vos mobilités nationales ou internationales (participation et communication à un colloque/ journée d’étude/ séminaires) et de vos études de terrain (voyage d’études) mais aussi à vos publications (après soutenance de thèse).
     
    Depuis 2022, d’autres aides financières vous sont proposées :
     
    Frais de matériel (location d’espaces, accès à des ressources documentaires, logiciel spécifique) – l’aide sera limitée à 3000 euros sur l’ensemble du cursus.
     
    Publication (thèse, actes de colloque…) sur présentation d’un projet éditorial avec un éditeur.
     
    Evénements scientifiques organisés par les doctorants (hors séminaires faisant partie d’une formation inscrite dans une UFR).
     
    Contribution à l’organisation de doctoriales du laboratoire de rattachement (une fois/an) – pas de reversement du laboratoire en ce cas.
     
    Les dossiers seront examinés par le bureau de l’Ecole doctorale qui décide du montant accordé.
     
    Il est recommandé d’anticiper l’organisation de vos missions afin que les aides financières soient versées avant le déplacement.
     
    Se référer au tableau présentant les possibilités d’aide et de plafond de prise en charge disponible en bas de page.
     
    Attention : Merci de prendre en compte les indications ci-dessous lors du montage du projet :
     
    - L’Ecole doctorale vous précise que les frais de bouche (restauration) ne sont pas pris en charge
    - Les frais d’hébergement (hôtels…) sont limités à 90 euros par nuitée
    - Tous les documents prouvant votre déplacement doivent être conservés et envoyés par mail (si factures numériques) ou bien par courrier (si factures papiers, par exemple tickets de transport etc...)
     
    Cinq types de formulaire vous sont proposés selon la nature de votre demande dans les onglets suivants.
     
    Dates de dépôt de dossier (année universitaire 2024/2025) :
     
    Le 1er octobre 2024
    Le 4 novembre 2024
     
    Le 6 janvier 2025
    Le 3 février 2025
    Le 3 mars 2025
    Le 31 mars 2025
     
    Les dossiers doivent impérativement être envoyés avant 12h, date et heure de réception faisant foi.
     
    Le dossier doit-être complet et transmis par mail en 1 seul pdf en utilisant des logiciels gratuits comme pdfsam Basic ou Small Pdf.
     
    La décision de la commission vous sera communiquée par courriel uniquement.
     
    Contact : ed.sens@univ-paris8.fr et sens@univ-paris8.fr
    Bureau : A3-323 (3ème étage de la Maison de la Recherche)
     
     

    Le tableau des types de prise en charge et les plafonds

    Le tableau des laboratoires (UR/UMR)

     

     

     

     

     

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